Scoot Boots à l'obstacle. Mois 1

Scoot Boots à l'obstacle. Mois 1

- Categories :

Pourquoi j’ai choisi la scootboots ?

Ma jument a une forme de pieds peu commune puisqu’elle est légèrement plus large que longue. Je me suis donc retrouvée limité en termes de marque qui proposent une taille adaptée à ses pieds. Scootboots propose 2 formes : les slims (ovales) et les regulars (rondes) avec des ouvertures sur les côtés et sur l’avant. Je cherchais également une chaussure légère, facile à mettre et discrète pour aller fouler les pistes de CSO. J’ai donc trouvé le parfait compromis avec cette marque.

Essais

Dans un premier temps, j’ai fait l’essai des hipposandales sur des terrains durs et caillouteux. Anciennement ma jument n’était pas très à l’aise et sensible sur les cailloux, j’ai ressenti une nette différence dans son confort dès le premier essai. Elle a montré une meilleure franchise sur ce type de sol ainsi qu’une bonne amplitude dans ses mouvements.

J’ai ensuite fait le test sur herbe aux 3 allures. Proche de la sensation pieds nus, j’ai ressenti une jument à l’aise également et il n’y a eu pas de glissade.

J’ai donc décidé de les essayer sur une piste en sable puisque c’est mon principal type de sol pour travailler. Sur le plat, j’ai eu la sensation d’une amplitude améliorée dès le début de mes séances à la détente. Là où d’habitude il faut plus de temps à ma jument pour se mettre en route.

A l’obstacle, les scootboots qui sont très fines et légères n’ont occasionnées aucune gêne, bien au contraire c’était comme pieds nus mais avec une meilleure frappe (battue d’appel).

Je pratique également du dressage sur un sole en copeaux de feutres où j’ai tendance à glisser pieds nus. Lors de mes séances, je n’ai pas glissé, par contre je n’ai pas ressenti de différence en termes de confort puisque le sol joue déjà un très grand rôle sur ce point.

Conclusion

Globalement, les scootboots m’ont apporté plus de confort dans toutes les situations, Ecléa a montré une bonne locomotion et semblait plus à l’aise dans ses mouvements. Sur 1 mois d’essai j’ai constaté une différence dans l’aspect de ses pieds, ils ont été protégés de la casse, de l’abrasion des sols et des petits cailloux qui ont tendances à se mettre dans la ligne blanche. Un petit coup de râpe par semaine en cette période estivale me permet d’avoir l’ajustement idéal pour maintenir les boots sur ses pieds.

Add a comment