Certains chevaux ont des problèmes digestifs fréquents. En effet, le mode de vie « moderne » des chevaux est très éloigné de la nature. Un cheval au naturel se déplace lentement et mange 16 heures par jour. Nous demandons un effort intense et court et donnons des rations concentrées. Le système digestif est donc très malmené et cela peut se traduire par différents symptômes : anxiété, nervosité, coliques, ulcères, perte d’appétit ou au contraire boulimie.
Il est possible de briser le cercle vicieux en ajoutant régulièrement à la ration de l’Edhya Form, un aliment probiotique, qui aide le système digestif à fonctionner correctement. Il peut se donner sur le long cours à l’année, sans aucun problème. Certaines écuries de course et de compétition donnent de l’Edhya Form à l’année et voient ainsi les coliques diminuer et la forme des chevaux augmenter.
Si malgré cela, votre cheval est encore nerveux, c’est qu’il a peut-être un ulcère à l’estomac (extrêmement fréquent). Vous pouvez donc ajouter Edhya Gast