Nouveau partenariat avec Margo, cavalière de CSO

Nouveau partenariat avec Margo, cavalière de CSO

- Categories :

Biographie

Mon histoire avec les chevaux commence à l’âge de 12 ans. J’ai d’abord monté en club puis à 14 ans mes parents m’ont offert mon premier poney, Rif. Avec lui je débute les concours et fais mes armes jusqu’à ce que je parte faire mes études à Grenoble. Fraîchement diplômée, lorsque je trouve un emploi la première chose que je fais est de m’offrir une petite jument atypique, juste débourrée mais pleine de talent, Ecléa. Elle a aujourd’hui 8 ans et évolue en Cso Am2 et 1 avec pour objectif Amateur Élite. Elle est très sensible à son environnement elle vit désormais en majeure partie au pré, en foin à volonté et bien entendu pieds nus. Tout comme Rif!

Pieds nus

C’est en 2015 que je découvre le pieds nus par le biais de mon coach de l’époque, un peu avant gardiste, il m’initie au pieds nus avec Rif. Je le défère dans un premier temps des postérieurs puis ensuite des antérieurs mais il développe une énorme sensibilité. Je l’équipe donc d’hipposandales pour le soulager et le passe au pré pendant 6 mois. La transition, bien qu’un peu longue est très fructueuse puisqu’a son retour il revient en grande forme avec une sensibilité qui a presque totalement disparue. Quant à Eclea, au vu de son jeune âge, je la défère de suite. La transition se fait très facilement et elle se montre tout de suite très à l’aise sur le plat comme à l’obstacle et sur tout type de sol.
Mon conseil pour un pieds nu réussi: une transition adaptée à son cheval, un parage de qualité (merci Caroline Palmer et Ludivine Damotte), un bon environnement de vie plus naturel et une alimentation adaptée aux besoins physiologiques et à l’activité de mes chevaux. Et le petit +, des hipposandales, des soins et des conseils précieux auprès de Sos Sabots afin de préserver les pieds de mes chevaux et leur donner un maximum de confort. »

Add a comment